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👥 La fidélisation client et le logiciel de caisse

En 2017, la fidélisation du client revêt une importance majeure. Et quand on sait que plus de 70 % des consommateurs profitent des promotions en magasin et que les 30 % restants sont en recherche active de bons plans sur internet, on peut même dire que la fidélisation de la clientèle est devenue essentielle. Afin de multiplier les actions de fidélité en toute sérénité, rien de tel qu’un logiciel de caisse intelligent capable de communiquer et d’accroître vos recettes.


Le Vendredi 30 juin 2017

En 2017, la fidélisation du client revêt une importance majeure. Et quand on sait que plus de 70 % des consommateurs profitent des promotions en magasin et que les 30 % restants sont en recherche active de bons plans sur internet, on peut même dire que la fidélisation de la clientèle est devenue essentielle. Afin de multiplier les actions de fidélité en toute sérénité, rien de tel qu’un logiciel de caisse intelligent capable de communiquer et d’accroître vos recettes.

Multiplier les actions de fidélité grâce à la solution Menlog

Grâce à un logiciel d'encaissement et de gestion commerciale tel que celui mis au point par Menlog, il est très simple de déployer des opérations de fidélisation. Offres privilège, promotions sur une sélection de produits spécifiques, tarifs et/ou avantages destinés aux clients VIP, les idées ne manquent pas pour opti-miser la rétention de vos clients et les faire venir en magasin. La solution Menlog vous aide justement à concrétiser ces idées et à procéder à une parfaite gestion de vos campagnes commerciales.

En plus de vous permettre d’encaisser vos ventes, le logiciel de caisse nouvelle génération de Menlog vous offre l’opportunité de gérer plusieurs tarifs simultanément et de mettre en place des promotions ponc-tuelles, tant de tâches qui sont très usantes et chronophages au quotidien.

Fidéliser et récompenser ses clients en toute simplicité

Il est possible de gérer la fidélité de votre clientèle de différentes façons. Quel que soit le système pour lequel vous avez décidé d’opter, le logiciel de caisse s’adapte. Ce dernier peut par exemple calculer le nombre de points que possède un client, lequel est basé sur votre chiffre d’affaires. Ainsi, avec un logiciel de caisse, vous avez le loisir ou non d’inclure le CA faisant l’objet d’une récompense, d’une remise ou d’un geste commercial.

Un logiciel de caisse comme celui de Menlog offre une flexibilité exemplaire. Il s’adapte à la nature et aux spécificités de votre métier (car la mise en place de campagnes de fidélisation n’est pas systématiquement la même dans le commerce de détail, dans les métiers de bouche et dans l’artisanat) et vous permet d’adresser la récompense que vous souhaitez pour votre client. Un chèque cadeau, un bon de réduction ou bien une remise en caisse lors du prochain passage ? Quelle est la solution qui convient le mieux à votre activité ?

Le logiciel de caisse MenComSI permet une gestion très simple de la fidélité grace à une tirelire client en euros. En tant que commerçant vous paramétrez pour chaque article le pourcentage de fidélité qui sera reversé sur la tirelire du client. À chaque passage, le client présente sa carte et voit sa cagnotte fidélité augmenter. Il peut décider à n’importe quel moment d’utiliser une partie ou la totalité de sa tirelire. Le client est autonome et gère sa tirelire en toute simplicité.

Un pack fidélité pour augmenter votre panier moyen

En mettant en place un pack fidélité auto-géré par un logiciel de caisse, vous augmentez vos chances d’augmenter votre panier moyen et donc d’accroître votre CA. Cela permet un retour sur investissement rapide et vous aide à gagner en sérénité. Aussi, ne négligez pas l’importance de la fidélisation client ! Un bon logiciel de caisse peut vous aider à faire des merveilles !

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