Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

💶 Le monnayeur, en quoi cela peut être utile pour votre commerce

Le contrôle et la sécurisation des opérations nécessitant un échange d’argent sont une préoccupation pour tous les commerces de proximité.


Le Mardi 12 septembre 2017

Le contrôle et la sécurisation des opérations nécessitant un échange d’argent sont une préoccupation pour tous les commerces de proximité. Le logiciel d’encaissement et de gestion MenComSI vous propose des solutions pour que vous puissiez exercer votre activité en étant serein vis-à-vis de cette problématique. Au-delà du tiroir-caisse classique, le monnayeur peut s’avérer une véritable garantie.

Sécurisation des manipulations d’argent

En plus de faciliter le travail de votre personnel de caisse, le monnayeur est un outil qui va permettre de lutter contre différents éléments qui nuisent à votre activité :

- Les erreurs de rendu de monnaie
- La fausse monnaie en circulation, puisque l’appareil détecte les irrégularités des espèces échangées
- Les risques de vol en interne comme en externe, puisque la manipulation humaine des espèces est minimisée.

Outre ces points clefs, le monnayeur, couplé au logiciel, permet de suivre la ou les caisses en temps réel. Un atout pour toute activité de commerce de proximité ou de détail.

Le monnayeur, une solution d’optimisation des ventes et performances

L’avantage du monnayeur est aussi le gain de temps qu’il permet dans les opérations de caisse. Moins d’erreurs humaines, le comptage est automatique, donc rapide. Concrètement, cela permet d’éviter la formation de queues en caisse, parfois longues et pénibles pour vos clients.

Une solution hygiénique

Par-delà le côté sécuritaire, incontournable, et la rapidité des échanges qu’il permet, le monnayeur est une solution qui permet des transactions de manière hygiénique, tant au profit de vos employés, que de votre clientèle. C’est une solution qui permet de lutter contre la propagation de toute sorte de virus d’homme à homme, d’une part, mais permet aussi de limiter les échanges avec l’argent en tant que tel, qui est aussi un vecteur de nombreux parasites.

En conclusion, le monnayeur est une solution idéale

Plus rapide, sécurisée, qui limite les inconvénients d’un tiroir-caisse classique. Ajouté aux différentes fonctionnalités du programme MenComSI, comme l’identification des vendeurs avec paniers nominatifs, clefs Dallas, ou lecteurs d’empreintes, vous avez la possibilité de réellement révolutionner vos opérations de caisse.

Menu