Avantages de la caisse tactile en boulangerie | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Avantages de la caisse tactile dans l'industrie boulangère

Fiabilité, format compact, ergonomie et intégration avec d'autres logiciels, la caisse tactile présente de nombreux avantages en boulangerie. Les voici plus en détail.


Le Lundi 23 avril 2018

La caisse tactile pour boulangerie est de plus en plus utilisée par les commerçants en raison de ses nombreux avantages par rapport aux solutions traditionnelles. Rapidité, fiabilité, ergonomie et intégration facilité avec diverses solutions logicielles d’encaissement : il s'agit de la solution moderne pour les commerces qui veulent fluidifier le paiement en caisse et faciliter le travail des salariés.

Les 5 avantages d’une caisse tactile pour boulangerie

1. Rapidité : une caisse tactile est beaucoup plus rapide qu’une caisse enregistreuse classique. Ceci est dû à l’interface tactile qui n’a pas besoin de pression prolongée et aussi à l’ergonomie des menus qui permettent de sélectionner plus rapidement des combinaisons de produits, des tarifs et présenter à l’écran exactement ce dont vous avez besoin à chaque phase de l’encaissement.

Ainsi, par exemple, une caisse tactile en boulangerie sera un vrai plus pour gérer les pics de fréquence et fluidifier les ventes. De plus, la gestion des erreurs permet des corrections beaucoup plus faciles et rapides. C’est un avantage pour le client et l’employé.

2. Fiabilité : les caisses tactiles sont plus fiables que les caisses traditionnelles. Elles n’ont pas de touches qui s’abiment, se nettoient plus facilement et permettent la plupart du temps des réparations à distance. Une caisse qui est plus fiable, c’est l’assurance de ne pas perdre de ventes et de pouvoir servir les clients en permanence !

3. Une plus grande compacité : l’électronique et l’informatique permettent d’avoir des caisses informatisées relativement petites. Elle se présentent la plupart du temps sous la forme d’un écran et prennent beaucoup moins de place que les autres caisses. C’est à la fois un gain d’espace sur votre comptoir mais aussi un vrai plus en matière d’image et d’esthétique générale de votre boutique.

4. Une meilleure ergonomie : une caisse tactile repose sur un logiciel qui permet de concevoir les menus en fonction de votre activité. Cela permet de regrouper des fonctions et de programmer la caisse tactile de manière cohérente avec les produits proposés (menus, formules snacking, cartes de fidélité…). Cette ergonomie représente un véritable avantage pour dynamiser l’encaissement et permettre un travail plus efficace du personnel de vente.

5. Une interaction plus complète avec les autres logiciels : une caisse informatisée repose aujourd’hui sur un logiciel de caisse certifié qui est complètement intégré à votre suite logicielle comptable. Cela permet de connecter votre caisse tactile à vos stocks, d’effectuer des analyses statistiques instantanées, un reporting comptable plus rapide et de générer instantanément des déclarations de TVA ou des commandes fournisseurs par exemple.

Pour en savoir plus:
Conseils pour ouvrir sa boulangerie
Tendances 2019 de l'industrie boulangère

Menu