Le client mystère et l'expérience client | Menlog

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Avoir recours au client mystère pour améliorer l’expérience client dans son commerce

Que vous soyez une grande enseigne ou un petit commerçant, il est nécessaire d’avoir recours à des visites de client mystère pour évaluer votre point de vente et améliorer l’expérience client dans votre magasin.


Le Jeudi 14 novembre 2019

Vous avez déjà passé les étapes pour être conforme avec la réglementation dans votre commerce. Vous êtes équipé d’une caisse enregistreuse NF525. Vous avez tous vos outils marketing en ligne.

Il ne vous reste plus qu’à vous concentrer sur l’amélioration de votre expérience client dans votre magasin. Faites le choix du client mystère, qui pourra vous faire un retour objectif et souligner des pistes d’amélioration.

Les visites du client mystère

Pour plus d’efficacité, il est judicieux de ne pas prévenir votre équipe du passage du client mystère. Cela permettra une meilleure étude de leur comportement et des pistes d’amélioration à mettre en place pour mieux fidéliser le client.

Si vous êtes seul dans le magasin, vous serez évidemment tenu au courant du jour de la visite. Essayez de rester naturel, comme durant une journée normale, pour ne pas fausser les résultats.

Le client mystère sera une personne lambda, qui n’est pas spécialiste de votre secteur d’activité. Il aura été sélectionné par une agence spécialisée selon des critères précis.

Les points d’attention

Le client mystère sera attentif à tous les détails : la vitrine, la PLV, l’accueil et la présentation des vendeurs, la relation client, la navigation dans la boutique, les présentoirs, le temps d’attente pour que l’on s’occupe de vous ou de votre commande, les erreurs de commande, l’attente en caisse, le nombre de clients visibles de l’extérieur, l’affichage des prix…

Ils ont une grille complète avec les points de surveillance à remplir. Il mettra en lumière l’expérience de vente dans votre magasin.

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