Bien gérer son commerce et ses stocks | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Bien gérer son commerce et ses stocks avec le logiciel de caisse Menlog

La façon la plus simple et la plus rapide de gérer son commerce et ses stocks consiste à s’équiper d’un logiciel de caisse enregistreuse tel que celui mis au point par Menlog.


Le Mercredi 17 juillet 2019

Tout bon commerçant qui se respecte vous dira qu’une gestion des stocks efficace passe par le respect de protocoles précis, que cela soit en interne ou à travers les relations avec les fournisseurs.

Or, en s’équipant d’un matériel adapté à votre activité tel que notre logiciel de caisse enregistreuse certifiée NF525, vous pouvez non seulement garantir la bonne gestion de votre commerce et de vos stocks, mais aussi réaliser des inventaires efficaces et valoriser vos produits d’approvisionnement.

Pourquoi opter pour un logiciel de caisse tel que celui de Menlog ?

La gestion d’un stock peut être un vrai parcours du combattant pour les gérants d’un commerce ! Il faut dire que la demande est souvent fluctuante et qu’il est difficile d’anticiper certains imprévus. S’il est évident que des choix cohérents et l’anticipation des échéances clés vous permettra d’éviter tout problème de stock, en optant pour notre logiciel de caisse, vous vous tirez tout de même une épine du pied !

En effet, le logiciel de caisse de Menlog permet de configurer vos stocks de manière optimale en mettant en place des inventaires (à date fixe ou sur une période donnée) et en créant des alertes, si bien qu’un réapprovisionnement se déclenche automatiquement lorsque vos stocks atteignent leur seuil minimal !

Des commandes intuitives et sans effort

Vous le savez pertinemment, il est nécessaire pour tout commerce de se réapprovisionner pour faire face à la demande de sa clientèle. Si une communication régulière avec vos fournisseurs est un impératif pour éviter tout problème de ravitaillement, opter pour le logiciel de caisse de Menlog vous permettra d’automatiser certaines tâches redondantes : ainsi, tout réapprovisionnement peut être transformé en commande, laquelle est directement envoyée à vos fournisseurs sur la base des données de contact dont vous disposez à leur sujet !

La gestion des stocks devient facile

Étant donné que notre logiciel de caisse certifié NF525 vous permet de réceptionner vos commandes en toute simplicité grâce à des entrées de stocks que vous aurez préalablement créées, toutes vos entrées et sorties sont parfaitement gérées du début jusqu’à la fin.

Ainsi, plus de mauvaises surprises en cas d’écoulement rapide de vos produits best-sellers ! De plus, cela vous fait gagner beaucoup de temps, puisque vous évitez tout échange long et parfois inutile avec vos fournisseurs.

La valorisation des stocks

Lors de la réalisation de votre bilan, il est impératif pour vous de connaitre la valeur de votre stock pour le valoriser comptablement. Ainsi grâce au logiciel de caisse et de gestion Menlog, lors de la réalisation d’un inventaire vous pouvez valoriser votre stock en euros avec beaucoup de simplicité.

Pour en savoir plus:
Caisse enregistreuse et gestion commerciale
La caisse enregistreuse pour fidéliser votre clientèle
Logiciel de caisse multisite, les avantages

Menu