La caisse permet la gestion commerciale | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Caisse enregistreuse et gestion commerciale

Une caisse est non seulement un excellent outil d'encaissement, mais aussi une solution commerciale complète.


Le Samedi 27 janvier 2018

La caisse enregistreuse NF525 utilisée dans votre commerce ne doit pas être seulement un outil d’encaissement, mais également la tête de pont d’une solution complète et intégrée qui vise à gérer efficacement votre activité sur le plan commercial.

Il existe aujourd’hui des produits qui permettent de piloter sa gestion commerciale d’entreprise avec facilité et simplicité. La solution développée par Menlog en est un exemple.

Quels éléments de gestion commerciale peuvent être intégrés dans votre logiciel de caisse ?

1. La facturation 

Que ce soit pour un petit commerce ou une entreprise plus importante, la facturation est un aspect essentiel de la comptabilité, et un bon logiciel de caisse doit pouvoir établir des factures rapidement et de manière pratique pour l’opérateur.

2. La gestion des stocks

Les sorties d’articles des stocks doivent pouvoir se faire de manière automatique dès leur mise en vente. L’intégration et la connexion entre logiciel de caisse enregistreuse et gestion des stocks est donc primordiale afin d’éviter de la double saisie et surtout pouvoir interroger la disponibilité d’un produit en stock, directement depuis le terminal de paiement.

3. Une base de données clients pour votre caisse 

Posséder une base de données clients est essentiel pour être à même de construire des campagnes commerciales, d’établir des historiques ou faire un suivi de produits (garanties, assistance, entretien, nouvelles versions…). La meilleure manière de faire vivre et d’enrichir facilement une base de données clients est de la rendre accessible depuis le terminal de paiement avec le logiciel de caisse. 

4. Déclaration de TVA

Il est possible aujourd’hui d’éditer directement des déclarations de TVA depuis les données de vente contenues dans le logiciel de caisse. Cela représente un gain de temps majeur.

5. Exports de données comptables

Vous pouvez aussi exporter des données issues de votre logiciel de caisse directement dans votre logiciel de comptabilité. Des pré-traitements sont paramétrables et permettent de faire gagner du temps à vos équipes comptables qui n’auront pas à traiter des données brutes et nombreuses. C’est aussi un bon moyen d’éviter des erreurs de reports en automatisant ces tâches.

Les solutions Menlog pour une meilleure gestion commerciale

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans les solutions d’encaissement pour les magasins et petites entreprises, Menlog a développé un produit comportant une solution complète de logiciel de caisse intégrant de vrais outils de gestion commerciale. Adaptables selon vos besoins et selon les spécificités de votre métier, les produits Menlog sont les meilleurs pour garantir à vos équipes une utilisation fluide, simple et pratique, répondant à vos besoins d’une gestion commerciale moderne.

Pour en savoir plus:
Notre guide de la fidélisation client via la caisse 
Caisse: le cas du commerce multi-site

Menu