Caisse pour boulangers: la réglementation a changé | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Caisse pour boulangers: la réglementation évolue

Commerçants, TPE ou PME ? Vous avez des questions au sujet du logiciel de caisse enregistreuse ? Menlog, spécialisé dans la vente de logiciel de caisse et de gestion commerciale, vous donne quelques conseils.


Le Mercredi 10 mai 2017

Vous être propriétaire d'une boulangerie à Rennes ou ailleurs en France ? Vous souhaitez choisir votre premier logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie ? Menlog, spécialisé dans la vente de logiciel de caisse et de gestion commerciale, vous donne quelques conseils.

Guide du logiciel de caisse enregistreuse

Avant toute chose, il est nécessaire de faire le point sur vos besoins précis et votre budget. À partir de là, vous pourrez étudier l’adéquation entre les fonctionnalités de la solution proposée par l’éditeur et les besoins générés par l’activité de votre entreprise. Pensez à l’ergonomie du logiciel.

Votre équipe doit être à l’aise avec son utilisation, ainsi, privilégiez une ergonomie claire et épurée, offrant une navigation fluide. Enfin, le logiciel de caisse doit être à jour avec la législation en vigueur et l’éditeur doit vous proposer des mises à jour régulières du logiciel de caisse.

Logiciel de caisse : la législation évolue avec la certification NF525

À partir de janvier 2018, les commerces disposant d’une caisse enregistreuse et assujettis à la TVA devront utiliser un logiciel de caisse certifié norme NF525. Cette certification, délivrée par l’AFNOR, a pour objectif de lutter contre les fraudes à la TVA.

Ainsi, la caisse devra répondre à plusieurs exigences liées à la traçabilité, à la sécurisation de l’enregistrement et à l’archivage des données d’encaissement. Il devra également disposer d’un système de restitution des données. En cas de non respect des critères de la certification NF525, sachez que vous pouvez encourir une amende de 7.500 euros.

Menlog s’adapte aux besoins de chaque métier

Plus de 1000 boulangers font aujourd’hui confiance à Menlog pour l'installation de leur logiciel de caisse enregistreuse. À destination des artisans, TPE et PME, les logiciels de caisse et de gestion de stock s’adaptent aux spécificités de chaque métier. Implanté dans le Finistère, Menlog et ses 22 collaborateurs sont au plus près de vous, avec des équipes commerciales et techniques réparties sur toute la France.

Pour en savoir plus:
Le marché français de la boulangerie, bilan
Quelles sont les règles d'étiquetage en boulangerie ?
La réglementation évolue pour les caisses enregistreuses
Boulangers, comment bien choisir sa caisse ?
La caisse enregistreuse est un élément essentiel pour les boulangers
Règes entourant l'ouverture des commerces le dimanche

Menu