Combien coûte un logiciel de caisse ? | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Combien coûte un logiciel de caisse enregistreuse ?

Vous souhaitez équiper votre commerce d'un logiciel de caisse enregistreuse ? Voici le prix qu'un tel équipement peut vous coûter.


Le Vendredi 10 novembre 2017

Le logiciel de caisse enregistreuse est au cœur de la comptabilité de votre commerce: il offre à vos clients et à votre personnel à la fois transparence et sécurité, deux éléments essentiels à la bonne santé d’une entreprise.

Pour mieux évaluer le coût d’un logiciel de caisse pour votre magasin et faire le tour des options possibles, il est important de distinguer ce logiciel du terminal de caisse enregistreuse que vous utiliserez.

La différence entre caisse enregistreuse et logiciel de caisse enregistreuse

Le logiciel de caisse enregistreuse est au cœur du système de paiement: c’est le moteur qui le fait fonctionner. Il s’agit d’un programme informatique complet relié à votre comptabilité ainsi qu’à votre gestion de stock.

Le logiciel de caisse enregistreuse est installé sur un terminal, à savoir appelé communément la caisse enregistreuse. Aujourd’hui les systèmes de caisses enregistreuses se sont modernisées et il est dorénavant possible d’utiliser un ordinateur, une tablette ou encore un écran tactile afin de procéder à vos encaissements.

Le prix d’un logiciel dépend de nombreux facteurs

Le logiciel de caisse de votre magasin doit être choisi en fonction de vos besoins, c’est pourquoi le prix d’une telle solution peut varier grandement en fonction des options désirées. L’équipement matériel joue aussi un grand rôle dans le prix.

Ce logiciel devra-t-il être installé sur un ordinateur de bureau ou sur des écrans caisses tactiles ? Devra-t-il être équipé de lecteurs de code-barre, d’éventuels monnayeurs automatiques…etc ? Le budget est donc variable selon la configuration choisie et peut varier de quelques centaines à plusieurs milliers d’euros.

Les solutions Menlog

Vous souhaitez vous équiper d’un logiciel de caisse ? Menlog a l’avantage de proposer à ses clients des solutions complètes et intégrées. Ces solutions vont du logiciel de caisse spécifiquement adapté à un métier précis jusqu’au tiroir-caisse, à l’imprimante de ticket, aux écrans tactiles ou encore aux terminaux de paiement et lecteurs de carte bancaire.

Les solutions Menlog sont pensées pour une grande fonctionnalité et un meilleur service client (afficheurs de prix, monnayeur pour l’hygiène…) mais aussi pour fournir un ensemble de solutions fonctionnant sur un système unique pour une meilleure fiabilité.

Les équipes de Menlog sont à votre disposition pour vous aider à définir vos besoins et évaluer votre budget pour équiper votre commerce d’un logiciel de caisse enregistreuse efficace et moderne.

Nos conseillers commerciaux vous conseillent pour l’installation d’un logiciel de caisse enregistreuse à Rennes ou sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus:
Comment faire payer ses clients ?
La loi change en 2018 pour les logiciels de caisse enregistreuse
Les meilleurs équipements pour caisses enregistreuses
Coffre fort, comment le choisir pour son commerce ?
La loi évolue pour les logiciels de caisse enregistreuse

Menu