Comment générer du trafic en magasin ? | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Comment générer du trafic en magasin ?

Même si les consommateurs achètent beaucoup en ligne, il existe différents moyens de les attirer dans votre magasin pour effectuer ou poursuivre leurs achats.


Le Mercredi 06 novembre 2019

Avec l’avènement des boutiques en ligne, le comportement des consommateurs a changé. Les commerçants doivent dorénavant déployer de nouvelles tactiques pour générer du trafic en magasin. Il suffit de quelques techniques pour voir l’augmentation de votre chiffre d’affaires dans votre point de vente. Votre spécialiste de la caisse automatique fait le point.

Le web-to-store


Le web-to-store est la nouvelle tendance auprès des consommateurs et le nouvel enjeu du commerçant. Les internautes cherchent des informations sur vos produits ou sur votre boutique, consultent vos réseaux sociaux, parcourent votre site web.

Il faut dans un premier temps que vous ayez mis en place tous les outils digitaux pour qu’ils vous trouvent sur le net (créer un site internet, avoir un compte facebook et instagram, avoir une base de prospects à relancer pour concrétiser l’achat).

Puis dans un second temps, vous devrez inciter l’internaute à se rendre dans votre magasin. Pour ce faire, vous pouvez animer vos réseaux sociaux, montrer ce qui se passe dans votre magasin, donner l’envie de venir et de découvrir des articles.

Vous pouvez également mettre en place un système de click-and-collect. Après avoir réservé leurs articles, l’internaute vient le chercher en boutique. Bien souvent, il découvre d’autres produits et continue ses achats.

L’animation du point de vente


Et pourquoi ne pas mettre en place des ateliers en rapport avec votre activité pour attirer des clients ? Vous vendez du matériel de cuisine ? Organisez un atelier de cuisine ! Vous êtes dans le prêt-à-porter, organisez un atelier de relooking, de coaching en image ou de découverte de votre morphologie !

Choisissez une activité en lien avec vos produits et faites de votre atelier un événement exclusif à ne pas manquer. Une bonne communication et une belle mise en avant de vos produits dans le point de vente seront la clé de votre succès et d’une augmentation de votre trafic en magasin.

Une belle vitrine

La vitrine est la première chose que verront vos clients potentiels. Mettez en avant vos produits phares ou vos promotions. Votre vitrine doit donner envie de rentrer dans votre boutique.

Soyez attentif à chaque détail, car une belle vitrine, tout comme un beau site internet, reflète votre image.

La carte de fidélité

Lorsqu’un client effectue des achats dans votre magasin, il est important qu’il ait envie de revenir. Que son expérience client se soit bien passée (pas trop d’attente en caisses, des vendeurs disponibles et accueillants…).

Puis vous pouvez mettre en place une carte de fidélité lui permettant de cumuler des bons d’achat ou de participer à une vente privée privilégiée. Un système de fidélisation pertinent est essentiel pour assurer du trafic en magasin.

Menu