Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Gérer la clientèle via votre logiciel de caisse

Découvrez les fonctionnalités des comptes clients du logiciel de Menlog, permettant le développement de votre business en toute sérénité.


Le Mardi 02 octobre 2018

Vous rêvez d’un système de gestion de comptes clients intuitif, efficace, fluide et surtout flexible pour fidéliser et réaliser des opérations marketing ciblées ? Menlog a développé un logiciel d’encaissement qui répondra à vos attentes. Cette solution vous permettra, de surcroit, de mettre en œuvre de nombreuses fonctionnalités incontournables pour la satisfaction de vos clients et faire croître votre chiffre d’affaires.

Le partenaire de votre réussite

Créer des comptes clients, avec une carte de fidélité associée, offre tout un panel de possibilités. Le client dispose d’une carte qu’il présente en caisse, ce qui permet une gestion simple de son compte, l’application immédiate d’opérations commerciales et de tarifs spéciaux, mais aussi la diffusion d’offres promotionnelles.

Récompensez la fidélité !

Le logiciel proposé par Menlog permet de mettre en place un compte fidélité, récompensant les achats des clients. Ces derniers ont ainsi la possibilité de cumuler des euros sur leur compte, et de les utiliser comme ils le souhaitent.

Facilitez les passages en caisse

Notre logiciel permet d’adosser à chaque compte client un service de paiement prépayé. Concrètement, il s’agit de permettre d’approvisionner le compte avec des euros, la carte délivrée devenant alors également un moyen de paiement.

Vos clients utilisent des tickets restaurant ? Aucun problème !

Notre logiciel permet, par un simple scan des tickets restaurant, d’enregistrer toutes les informations qui y sont associées. Plus de gestion manuelle, la validité du titre est vérifiée en temps réel, et vous pouvez même enregistrer les trop-perçus pour un titre et le relier au compte client.

Gérer vos clients professionnels

Le compte client vous permet d’optimiser les relations et échanges avec vos clients professionnels ou associatifs en offrant deux principales fonctionnalités : la mise en compte et l’application de tarifs spéciaux. À chaque passage en caisse, votre client se voit appliquer le tarif négocié le cas échéant, et pourra bénéficier d’une facture mensuelle, pour plus de fluidité.

Développer un marketing ciblé

Développer et gérer des comptes clients permet de bénéficier de nombreux avantages. Il s’agit en outre d’un excellent moyen de mieux connaître sa clientèle, de détenir une base de données précise qui vous permettra de mieux cibler vos opérations commerciales tout en affinant vos communications publicitaires.

Pour en savoir plus:
La caisse permet une bonne gestion des stocks 
Importance de la comptabilité d’entreprise 
La caisse enregistreuse disparaît pour de bon
Guide des différents modes de paiement

Menu