La caisse enregistreuse pour gérer les stocks | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Guide Menlog de la gestion des stocks

Lorsque l’on gère une structure commerciale, sur un ou plusieurs sites, la gestion du stock et des inventaires est un défi permanent qui peut être facilité.


Le Vendredi 13 octobre 2017

Lorsque l’on gère une structure commerciale, sur un ou plusieurs sites, la gestion du stock et des inventaires est un défi permanent. Le développement des outils technologique permet désormais de faciliter et de largement accélérer ces exercices incontournables. Notre logiciel d'encaissement MenComSI comporte de nombreuses fonctionnalités permettant de vous accompagner tout au long de votre gestion.

Visualisez le stock en temps réel et anticipez sa gestion grâce à MenComSI

L’une des fonctionnalités du logiciel MenComSI est de vous permettre, grâce à la caisse, d’avoir une information claire et précise concernant l’état de votre stock, et même plus précisément en fonction des déclinaisons de produits (tailles, couleurs, etc.). Le logiciel est intuitif, il ajuste en temps réel le stock en fonction des ventes ou des retours.

En outre, vous pouvez paramétrer le logiciel en intégrant des informations sur les stocks optimaux. Vous pouvez créer des alertes de sécurité, c’est-à-dire que vous allez pouvoir recevoir des propositions de réapprovisionnement de stock. Cet outil est aussi adapté pour la gestion de structures multi-sites, ce qui permet d’ajuster au plus précis les commandes et approvisionnements. 

Gestion des commandes avec un logiciel 

Le logiciel Menlog ajuste le stock en permanence. Les ventes, les retours, les échanges produits le cas échéant. Vous pouvez aussi obtenir des informations sur les produits invendus et leur quantité. Certes, cela ne dispense pas de réaliser un inventaire physique et comptable régulier afin de valider les informations fournies par le logiciel, mais votre travail au quotidien est facilité.

Pour finir, le logiciel MenComSI dispose d’une fonctionnalité intégrée permettant de réajuster les informations comptables et de stock en fonction des commandes réalisées et reçues, sur un ou plusieurs sites. Toutes les données comprises dans les bons de commandes et de réceptions sont immédiatement intégrées et consultables.

Vous ne perdez pas de temps, et votre gestion s’en trouve améliorée. Plus d’information ? Contactez MENLOG ! Depuis l'encaissement jusqu'à l'analyse des ventes, en passant par la sécurisation, la fidélisation ou le marketing de votre ou vos points de vente, nos solutions sont évolutives et accompagneront votre croissance.

Pour en savoir plus:
Le logiciel d'encaissement permet de gérer la clientèle
La comptabilité d’entreprise, notion primordiale
C'est la fin pour la caisse enregistreuse classique
Quels sont les différents modes de paiement existants ?

Menu