Caisse enregistreuse boulangerie: avantages | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

La caisse enregistreuse, un outil essentiel pour les boulangers

La caisse enregistreuse pour pour boulangerie et pâtisserie surclasse la caisse classique par bien des aspects. Il faut dire que la caisse informatisée est capable de s’adapter au secteur d’activité du commerçant et peut faire office d’outil de gestion.


Le Lundi 03 avril 2017

Les caisses enregistreuses pour boulangerie et pâtisserie sont munies d’un écran tactile. Dorénavant largement démocratisées, elles sont venues rejoindre les rangs de nombreux points de vente et de commerces partout en France. On dote les caisses enregistreuses informatisées d’un logiciel d’encaissement et de gestion tels que ceux développés par Menlog.

1/Un outil tactile facilitant l'étiquetage

En plus de pouvoir réaliser n’importe quelle opération de base telles que des soustractions et additions, les caisses enregistreuses pour boulangerie et pâtisserie peuvent être reliées à n’importe quel périphérique, ce qui les rend particulièrement évolutives.

Balance, imprimante thermique, afficheur publicitaire, scanner d’identification des produits… les caisses enregistreuses informatisées peuvent se déployer sous toutes les formes et ainsi gagner en polyvalence.

2/ Un gain de temps de 20% pour les boulangers

Parce qu’elles sont extrêmement simples d’utilisation, les caisses enregistreuses pour boulangerie et pâtisserie informatisées permettent auc boulangers de libérer du temps, lequel pourra être exploité pour mener d’autres actions à valeur ajoutée.

De plus, la satisfaction des clients est renforcée car le temps occupé en caisse est divisé par deux. Sur le plan technique, on estime à 20% le gain de temps offert par une caisse informatisée par rapport à une caisse analogique. Pour en savoir plus, lisez notre article sur le marché français de la boulangerie.

3/Des caisses adaptées à tous les commerces

Bien entendu, en optant pour une caisse enregistreuse tactile, le boulanger s’offre le luxe de pouvoir bénéficier de nombreuses options en fonction de son secteur d’activité. Ainsi, que vous soyez épicier, coiffeur, boulanger ou chocolatier, une caisse informatisée vous permettra d’accroître votre productivité.

À noter qu’un outil de ce genre peut également vous permettre de gérer vos commandes, vos livraisons, votre historique de ventes, vos réservations, vos cagnottes de fidélité etc. Mais à condition de bien choisir votre logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie !

Menlog vous propose un logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie et pâtisserie adapté aux besoins de votre boulangerie.

Pour en savoir plus:
Boulangers: comment bien choisir sa caisse ?
Bilan​ du marché français de la boulangerie patisserie
Les règles d'étiquetage en boulangerie
La réglementation change pour les caisses
Règles de l'ouverture des commerces le dimanche

Menu