Les avantages du logiciel de caisse certifié | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Le logiciel de caisse Menlog vous facilite la vie

Les logiciels de caisse et de gestion des stocks sont des outils précieux pour les entreprises, permettant de visualiser vos stocks de marchandises en temps réel.


Le Mardi 31 octobre 2017

Lorsque l’on gère une structure commerciale, sur un ou plusieurs sites, la gestion du stock et des inventaires est un défi permanent. Le développement des outils technologique permet désormais de faciliter et de largement accélérer ces exercices incontournables. Le logiciel de caisse certifié MenComSI comporte de nombreuses fonctionnalités permettant de vous accompagner dans la gestion de votre société.

Visualisez le stock en temps réel et anticipez sa gestion

L’une des fonctionnalités du logiciel de caisse MenComSI est de vous permettre, grâce à la caisse, d’avoir une information claire et précise concernant l’état de votre stock, et même plus précisément en fonction des déclinaisons de produits (tailles, couleurs, etc.). Le logiciel est intuitif, il ajuste en temps réel le stock en fonction des ventes ou des retours.

En outre, vous pouvez paramétrer le logiciel en intégrant des informations sur les stocks optimaux. Vous pouvez créer des alertes de sécurité, c’est-à-dire que vous allez pouvoir recevoir des propositions de réapprovisionnement de stock. Cet outil est aussi adapté pour la gestion de structures multi-sites, ce qui permet d’ajuster au plus précis les commandes et approvisionnements.

Facilitez la gestion des commandes 

Le logiciel pour boulangerie ou tout autre commerce ajuste le stock en permanence. Les ventes, les retours, les échanges produits le cas échéant. Vous pouvez aussi obtenir des informations sur les produits invendus et leur quantité. Certes, cela ne dispense pas de réaliser un inventaire physique et comptable régulier afin de valider les informations fournies par le logiciel, mais votre travail au quotidien est facilité.

Pour finir, le logiciel de gestion MenComSI dispose d’une fonctionnalité intégrée permettant de réajuster les informations comptables et de stock en fonction des commandes réalisées et reçues, sur un plusieurs sites. Toutes les données comprises dans les bons de commandes et de réceptions sont immédiatement intégrées et consultables. Vous ne perdez pas de temps, et votre gestion s’en trouve améliorée.

Pour en savoir plus:
Le click and collect, à quoi ça sert ?
Contrer la fraude grâce au monnayeur

Menu