Le monnayeur pour contrer le vol en interne | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Le monnayeur permet également de prévenir le vol en interne

La caisse enregistreuse n'est pas le seul outil capable de limiter le vol en interne. Le monnayeur automatique est également un puissant allié.


Le Mardi 26 février 2019

En investissant dans une caisse automatique ou monnayeur, vous vous parez d’un outil qui vous permet de prévenir les vols d’espèces orchestrés par votre personnel, entre autres.

En France, chaque année, les pertes d’argent liées aux vols dans la caisse par le personnel des commerces représentent 35 % de l’ensemble des pertes. Donnée encore plus effrayante : pour l’ensemble des commerces hexagonaux, les vols feraient perdre chaque année plus de 3 milliards d’euros ! Résultat des courses : les vols internes sont fréquents dans les magasins et commerces français. C’est pourquoi vous seriez inspiré de vous équiper d’un monnayeur automatique.

Vol dans la caisse : entre 20 € et 50 € de pertes journalières

Avez-vous déjà entendu parler de « démarque inconnue » ? Cette expression fait référence au coût de l’ensemble des produits volés et/ou disparus d’un commerce. Sauf qu’en règle générale, en France, cette démarque tire principalement ses origines d’un vol de la part de clients voire de salariés malhonnêtes. Il existe une solution simple pour éviter tout vol dans la caisse par un personnel fourbe : le monnayeur, ou caisse automatique de Menlog.

En effet, tout vol dans la caisse de votre commerce par un membre du personnel représente un préjudice financier non négligeable. Sur le long terme, c’est une véritable fortune qui peut d’ailleurs vous être dérobée. En optant pour notre monnayeur, vous vous donnez les moyens de prévenir toute perte d’argent, d’autant plus que le niveau de contrôle automatisé de notre caisse automatique est clairement imparable.

Ajoutons à cela qu’un tel équipement est également très dissuasif : lorsqu’on a affaire à un salarié qui se sert volontiers dans la caisse de l’entreprise, cela est susceptible d’engendrer une ambiance profondément toxique. Qui plus est, dans la plupart des cas, les dirigeants qui souhaiteraient se séparer de leurs collaborateurs pour faute grave se retrouvent souvent face à des décisions de justice qui ne permettent aucun licenciement ; c’est alors le chef d’entreprise qui subit la double peine.

Monnayeur automatique : une solution pour mettre fin aux démarques

Les monnayeurs automatiques de Menlog empêchent la manipulation d’espèces par vos salariés. Grâce à notre outil, les clients introduisent les pièces de monnaie et billets eux-mêmes. Votre personnel n’ayant plus accès à l’argent, vous sécurisez indéniablement votre chiffre d’affaires et profitez d’un retour sur investissement immédiat. Comptage des billets et pièces, contrôle du fond de caisse, grâce à notre caisse automatique, ces opérations deviennent obsolètes, vous vous concentrez sur l’essentiel, à savoir la fidélisation et l’accueil de votre clientèle.

En outre, vos salariés eux-mêmes se voient libérés d’un poids. Déchargés de l’habituel stress inhérent à un éventuel mauvais comptage du fond de caisse (l’erreur est humaine, cela peut arriver), ils peuvent se focaliser sur leurs différentes tâches commerciales. Les monnayeurs automatiques de Menlog, une solution efficace, concrète et dissuasive qui vous fera gagner du temps… et de l’argent !

Pour en savoir plus:
Le monnayeur automatique est un allié de la relation client
Protégez-vous de la fausse monnaie avec le monnayeur
L'utilité du monnayeur automatique
Marketing et caisse font prospérer votre commerce

Menu