Le secteur de la sandwicherie en plein boom | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Le secteur de la sandwicherie français en plein boom

En France, l'industrie de la sandwicherie est en plein boom. Il est peut-être temps d'investir dans une caisse enregistreuse spécialisée pour l'industrie du snack.


Le Jeudi 07 juin 2018

Dans l’industrie de la restauration rapide, la sandwicherie ne connait pas la crise et affiche une progression impressionnante. Il s’agit d’un mode de consommation pratique, rapide et toujours économique. Le numéro 1 français de la caisse enregistreuse pour snack vous donne des détails.

La sandwicherie en grand progrès

Les chiffres de 2016 laissent paraître une progression de près de 4% du nombre de sandwichs vendus en France. La consommation culmine à un chiffre impressionnant de 2,35 milliards de sandwichs, ce qui fait près de 6,5 millions de sandwichs consommés par jour dans le pays ! 

Si le traditionnel jambon-beurre perd des parts de marché il reste néanmoins le leader avec 1,2 milliard d’unités. Sa perte de marché s’explique surtout par une offre de plus en plus variée et innovante avec de nombreux nouveaux types de sandwichs.

La créativité booste le secteur

Les boulangeries se sont mises ces dernières années à créer de nombreux sandwichs avec des produits jusqu’alors peu utilisés et en variant les pains. En misant sur une montée en gamme du point de vue de la qualité et des produits, c’est une toute autre clientèle qui se tourne vers ce mode de consommation.

La conception de sandwichs sains et équilibrés apporte aussi une bouffée d’air frais au secteur, séduisant à nouveau les consommateurs qui s’en étaient détournés pour éviter les traditionnelles charcuteries et pains garnis de beurre.

La caisse enregistreuse spécialisée, une solution idéale

Le sandwich à la pause déjeuner est de plus en plus prisé car il correspond bien à ce moment où beaucoup de gens ont peu de temps et ne veulent pas consacrer un budget trop important à leur repas. Le sandwich reste un mode de consommation rapide, qu’on peut emporter pour le consommer où l’on veut.

De plus, les boulangeries ont mis au point de nombreuses formules de menus comprenant souvent un fruit et une boisson avec un sandwich et ceci attire de nombreux consommateurs.

Ces formules sont souvent facilitées par les solutions digitales et les logiciels de caisse enregistreuse adaptées au métier du snack qui permettent de moduler les offres facilement, de servir rapidement les clients et d’offrir aussi des possibilités de fidélisation.

Pour en savoir plus:
Ouvrir un snack restaurant, les conseils
Pourquoi avoir une caisse enregistreuse pour snack ?
TVA dans la restauration rapide, comment ça marche ?

Menu