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Les 4 grands défis de l'artisan boulanger

Les boulangers sont, comme tous les entrepreneurs, confrontés à de nombreux challenges. Le spécialiste du logiciel de caisse vous présente 4 de ces défis.


Le Mardi 24 juillet 2018

Même si le métier d’artisan boulanger est un métier de tradition empreint d’un savoir-faire très ancien, il est aujourd’hui confronté à l’évolution rapide de la société et de sa technologie. L’artisan boulanger doit donc faire face à 5 défis majeurs et actuels s’il veut continuer à développer son activité et rester un acteur qui influence son marché.  L'expert français du logiciel de caisse pour boulangerie vous éclaire.

Voici les 4 principaux enjeux d'un artisan boulanger:

1. Etre à la fois chef d’entreprise et boulanger

L'artisan boulanger ne doit pas se départir de son savoir-faire lorsqu'il adosse son rôle toujours plus prenant de chef d’entreprise. Confronté à une gestion du personnel plus complexe que dans le passé, à une législation plus lourde, à des attentes de consommateurs toujours plus exigeants, le boulanger doit parfois faire le grand écart et se démultiplier.

Il doit aussi être maître dans l’art de communiquer, de faire du marketing et de savoir mettre en scène ses créations. Un vrai défi d’entrepreneur en somme !

2. Savoir gagner de nouveaux clients

Avec une clientèle plus volatile que par le passé, le renouvèlement permanent de celle-ci est un vrai défi pour l’artisan boulanger. Il doit travailler de nouveaux produits pour satisfaire les attentes de clients de niche, adapter ses horaires d’ouverture à de nouveaux flux de clientèle, développer de nouveaux modes de ventes (livraison en entreprise par exemple) et nouveaux outils tels que le logiciel de caisse pour fidéliser ses clients. En bref, l'artisan boulanger doit faire preuve d’imagination pour conquérir de nouveaux clients en permanence et ainsi dynamiser ses ventes.

3. Offrir des produits pour toutes les consommations

Aujourd’hui, le boulanger offre des sandwichs, mais aussi des salades, des cuisinés, des mini-gâteaux, des parts de pizza, des petits pains. Le défi est de proposer quelque chose pour tous les goûts et c’est aujourd’hui un des rares moyens de doper vraiment son chiffre d’affaires.

4. Adopter les outils digitaux: logiciel de caisse pour boulangerie

Dorénavant, un boulanger est connecté. Non seulement, il doit communiquer sur les réseaux sociaux pour faire connaître ses créations et ses promotions mais il doit aussi développer un vrai marketing en s’appuyant sur des outils modernes. Un logiciel de caisse pour boulangerie lui permettra de déployer des solutions de cartes de fidélité, des solutions d’up-sell, et sera un vrai plus pour la clientèle et le personnel en termes d’image de marque, de confort et de rapidité de traitement.

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