Boulangerie: quelle caisse choisir ? | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie ?

Parce que chaque entreprise est différente, le spécialiste du logiciel de caisse certifié vous guide pour savoir quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie.


Le Lundi 04 décembre 2017

Un logiciel de caisse enregistreuse pour boulangerie vous permet d’informatiser vos encaissements, tout en améliorant l’efficacité de votre comptabilité et de votre gestion de stocks. Aujourd’hui, les logiciels proposés permettent de gérer au quotidien l’activité de votre commerce, et ce depuis votre terminal point de vente.

Si cet investissement vous offre un réel de gain de temps et de productivité, il est crucial de choisir votre logiciel de caisse certifié en fonctions de vos besoins. Quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie ?

Qu'est-ce qu'un logiciel de caisse enregistreuse ?

Parce que la réglementation sur les caisses enregistreuses évolue, avant d’acheter un terminal point de vente, il est essentiel de se poser les bonnes questions afin de mieux cerner vos besoins. Cela commence par déterminer de quelle place vous disposez et de quel volume d’articles vous avez à gérer. La question de vos effectifs est également importante, ainsi que celle de la gestion des stocks intégrée. Enfin, considérez l’acquisition d’une balance connectée pour peser vos produits.

Afin de faire le tour des fonctionnalités nécessaires et de ne manquer aucune caractéristique utile, il est vivement conseillé de vous faire aider par un professionnel qui pourra vous accompagner dans cette démarche. Chez Menlog, notre expérience dans la vente de solutions d’encaissements et de logiciels de caisse sera un atout précieux pour votre entreprise.

Quelle caisse enregistreuse choisir pour une boulangerie ?

Il est conseillé d’être très attentif à la connectivité de votre caisse  et de son fonctionnement en réseau pour l’intégrer à votre système informatique. Vérifiez donc la présence de ports multiples (USB, ports séries…). Il faudra aussi veiller aux aspects de sauvegarde et de présence de disque dur pour stocker les données nécessaires.

Enfin, il est important de comprendre que l’achat d’un terminal point de vente ne se résume pas à l’achat du matériel. Il est nécessaire d’intégrer le service d’installation, la formation du personnel ainsi que les interventions rapides de dépannage en cas de problème. En s’adressant à Menlog, société spécialisée dans les logiciels de caisse enregistreuse dédiés aux métiers de la boulangerie, vous pourrez vous appuyer sur un service professionnel et un suivi rigoureux intégrant formation et maintenance.

Pour en savoir plus:
La caisse enregistreuse est un outil essentiel pour les boulangers
Bilan​ du marché français de la boulangerie patisserie
Les règles d'étiquetage en boulangerie
La réglementation change pour les caisses
Ouverture des commerces le dimanche: ce qu'il faut savoir

Menu