Meilleurs équipements de caisse enregistreuse | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Quels équipements pour mon logiciel de caisse enregistreuse ?

Une caisse enregistreuse n’est rien sans les équipements adaptés! Plus que de simples accessoires, les équipements vont transformer votre logiciel de caisse enregistreuse en un outil performant et polyvalent.


Le Mardi 04 avril 2017

Voici les équipements les plus importants en termes de logiciel de caisse enregistreuse pour votre commerce.

Le terminal point de vente intégré

Un terminal intégré est le meilleur moyen de gagner du temps lorsque vous encaissez vos clients. Grâce aux performances d’un logiciel de caisse tel que celui mis au point par Menlog, vous pourrez réaliser des calculs et éditer des factures en deux temps trois mouvements.

Qui plus est, les terminaux intégrés peuvent être associés à différents périphériques très utiles (imprimante ticket, double écran et bien plus).

Le monnayeur automatique

Le monnayeur automatique est un appareil aux allures de coffre-fort permettant de gérer l'encaissement des clients. Grâce à son compartiment totalement sécurisé, il permet la restitution de monnaie sans aucune intervention humaine. Vous pouvez consulter sur cette page notre article dédié aux avantages du monnayeur automatique.

Le tiroir-caisse

Clairement indispensable, le tiroir-caisse peut être ouvert automatiquement ou manuellement. Il est très difficile de passer à côté d’un matériel à ce point fondamental ! On notera qu’il existe des tiroirs caisses de toutes tailles et formats.

L’imprimante ticket de caisse et chèque

Tout commerçant se doit de fournir un ticket de caisse ou une facture à ses clients. Aussi, l’imprimante ticket de caisse est un accessoire indispensable à une caisse enregistreuse. En optant pour un logiciel de ticket de caisse performant, vous vous simplifierez la vie et pourrez échanger toutes les informations nécessaires : horaires, adresse postale, site internet, promotions sont autant de choses pouvant capter l’attention de vos prospects ! Par ailleurs, une imprimante de ce genre est aussi capable d’éditer et de scanner des chèques !

La machine à carte bancaire

Bien entendu, il est inconcevable de ne pas permettre à vos clients de payer par carte bancaire. Il faut admettre que les paiements en espèces sont de moins en moins fréquents, d’autant plus que les paiements sans contact tendent à devenir une norme. Aussi, munissez-vous rapidement d’une machine à carte bancaire si vous ne voulez pas perdre d’éventuelles ventes !

L’afficheur client

Autre équipement qui semble indispensable pour votre logiciel : l’afficheur client. Sans lui, le client ne peut visualiser l’encaissement de ses produits. Pour développer une vente sereine tout au long du processus, vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Le lecteur code-barres

Un lecteur code-barres vous sera utile pour deux raisons : dans un premier temps, il vous permettra de gagner un temps considérable, dans un second lieu, il vous évitera bien des erreurs. Très facile à manipuler et assurant une grande mobilité, le lecteur code-barres peut être filaire ou sans-fil.

Chez Menlog, nous mettons au service votre activité les meilleurs équipements !

Pour en savoir plus:
Astuces pour faire payer ses clients
Combien coûte un logiciel de caisse enregistreuse
La loi change en 2018 pour les logiciels de caisse enregistreuses

Menu