Des employés plus efficaces en 2019 | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Rendre vos employés plus efficaces en 2019 grâce à un meilleur système de caisse

L’une des meilleures choses que vous puissiez faire en 2019 est d’investir dans un meilleur système de caisse. Ainsi, vos employés seront plus productifs et plus efficaces.


Le Jeudi 27 juin 2019

Non seulement notre logiciel de caisse pour magasin MenComSI est certifié NF525 par l’AFNOR, mais en plus de cela, il peut véritablement aider vos employés à gagner en efficacité. Et des employés plus efficaces, ce sont des employés qui vous aident à réaliser plus de ventes.

Dans les lignes qui suivent, nous vous expliquons en quoi le système de caisse de Menlog peut faire décoller votre activité concrètement.

1. Il facilite les actions quotidiennes

Grace à son ergonomie et sa facilité d’utilisation, le logiciel de caisse Menlog permet de simplifier le quotidien et de gagner du temps. Encaisser une vente, séparer les paiements, gérer les cartes de fidélité ou encore mettre en compte un client qui paye en fin de mois deviennent des actions simples à effectuer et qui améliorent la productivité.

2. Il améliore la prise de commandes

Un logiciel de caisse abouti peut également faciliter la vie de votre personnel en optimisant la prise de commandes. En période de fêtes par exemple les commandes s’enchaînent et les erreurs sont fréquentes. Grâce à la solution Menlog, vous pouvez prendre les commandes de vos clients depuis la caisse (fini les cahiers !).

Vous indiquez les produits en commande, les date et heure de retrait, les coordonnées du client et un éventuel acompte. Le client repart avec son ticket de commande et vous pouvez imprimer tous les matins un récapitulatif des commandes à préparer dans la journée. Vos collaborateurs à la vente et à la préparation ne font plus d’erreurs et sont plus efficaces. 

3. Il permet d’évaluer les performances

Si vous possédez plusieurs commerces ou magasins, un logiciel d’encaissement centralisé vous permettra d’avoir un œil sur l’ensemble des établissements que vous exploitez. En effet, la gestion de plusieurs commerces depuis un seul et même système de caisse est l’idéal, le chef d’entreprise peut connaître les performances de chaque magasin en temps réel et être réactif face aux situations difficilles.

4. Il analyse les données clés

Les nouveaux logiciels d’encaissement sont dotés d’un back-office multi-fonctions, l’idéal pour accéder à des rapports détaillés qui affichent les chiffres clés et principales tendances. Quels sont les produits les plus vendus, les meilleures ventes ? Les derniers produits soldés vous ont-ils plus rapporté que l’année passée ? En outre, il est également possible de générer des rapports sur les performances de vos salariés, ainsi que des rapports généraux de fin de journée.

Pour en savoir plus:
Commissions cartes bancaires, le guide
Logiciel de caisse en magasin, les avantages

Menu