Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de Menlog ainsi que des actualités métiers et des fiches thématiques.

23 novembre 2020

Achat ou location : financez le matériel sans stress

L'achat du matériel représente un budget conséquent pour un commerce. Quelle option choisir pour répondre aux besoins de son activité sans pour autant mettre les finances de l'entreprise dans le rouge ? Achat, location, voire même occasion ou financements alternatifs, il existe de nombreuses solutions.

09 novembre 2020

Indicateurs de performance : savoir les décrypter et en tirer profit

Lorsqu'on est propriétaire d'un commerce, il est un aspect qu'on scrute à la loupe : sa rentabilité. En effet, de cela dépend la survie de l'entreprise. On s'accordera à dire que le métier d'un artisan n'est pas d'analyser des statistiques, c'est néanmoins les chiffres, et plus précisément les indicateurs de performance qui donneront à l'artisan-chef d'entreprise la certitude que son affaire évolue correctement. Ces quelques conseils vous aideront à tirer le meilleur profit des données récoltées, sans mal de crâne, promis.

27 octobre 2020

Diversifier les moyens de paiement, pari gagnant !

Le choix des moyens de paiement proposés dans votre boulangerie est un élément stratégique. Ils permettent de fidéliser un client et de se différencier de la concurrence en offrant un encaissement plus fluide ou plus sécurisé. Alors un conseil, diversifiez-les !

09 octobre 2020

Franchise / licence de marque : quelle solution pour ma boulangerie ?

Vous venez de créer ou de reprendre une entreprise et vous avez fait le choix de rejoindre une enseigne existante pour bénéficier de sa notoriété ou de son expérience. Se pose désormais une question : franchise ou licence de marque ? Quel modèle est le mieux adapté à votre projet ? Voici quelques éclairages pour vous aider à vous positionner.

28 septembre 2020

Comment dynamiser son offre snacking ?

Le snacking monte en puissance d'année en année et la boulangerie peut encore gagner des parts de marché de cet impressionnant gâteau. Elle doit pour cela emprunter des stratégies aux autres branches de la RHD pour se diversifier.

14 septembre 2020

Positionner habilement sa marque au sortir du Covid-19

Tout savoir sur la manière de positionner sa marque après la crise du Covid-19. 

10 juillet 2020

Comment les restaurants vont-ils gérer le déconfinement ?

La restauration est à la pointe de l’innovation pour la reprise du travail après le confinement. Endroit fréquenté où la proximité est la règle, deux voies sont explorées : s’orienter vers la livraison de plats et l’épicerie ou inventer des concepts permettant la distanciation sociale tout en préservant l’intimité.

24 juin 2020

Les restaurateurs, très touchés par la pandémie, repensent leur mode de fonctionnement

Le métier de la restauration a été l’un des plus touché par la période de confinement. Les restaurateurs, tentent d’imager de quoi sera fait leur lendemain en inventant la restauration de demain.

11 juin 2020

Boulangerie-pâtisserie : le bilan après la période de confinement

Pendant la période de confinement, les boulangers-pâtissiers ont pu rester ouverts en tant que commerces essentiels et ainsi maintenir une partie du service et de leur activité même si une baisse de chiffre d’affaires importante a été enregistrée.