Actualités

Retrouvez ici toutes les actualités de Menlog ainsi que des actualités métiers et des fiches thématiques.

23 février 2021

Force de vente : comment travailler vos arguments ?

Un argumentaire de vente construit et adapté est indispensable en boulangerie. Au-delà de participer à augmenter les ventes, il fait partie de la marque de fabrique de l'établissement et démontre son professionnalisme. Quelques leviers permettent de faire toute la différence.

04 février 2021

Mieux vendre la pâtisserie, c'est du gâteau !

Dans votre boutique, le pain fait fureur, mais les chiffres de vente de la pâtisserie ne sont pas à la hauteur de vos espérances. Pas d'inquiétude, un problème de vente n'est pas forcément lié à un défaut de qualité. Avant de changer toute votre gamme, Menlog se penche avec vous sur la manière de mieux vendre la pâtisserie.

25 janvier 2021

Communication digitale : soyez précis sur la stratégie

La communication digitale est désormais incontournable pour tout commerce. À l'heure où le virtuel est devenu l'intermédiaire d'achat privilégié des consommateurs, il faut établir avec soin sa stratégie pour servir au mieux son activité. Mais sous son apparente facilité, la communication digitale demande méthode et savoir-faire au risque d'en perdre tous les bénéfices.

13 janvier 2021

Absentéisme : action, réaction !

L'absentéisme donne du fil à retordre à bon nombre de chefs d'entreprise. Il coûte du temps, de l'argent, de l'énergie et nuit à la rentabilité. Pourtant, en prenant certaines mesures, il est possible de réduire drastiquement le nombre de jours d'absence de ses salariés. Menlog vous propose des actions concrètes pour faire baisser le taux d'absentéisme dans votre entreprise.

28 décembre 2020

La boulangerie de demain selon Menlog

A l'heure des bonnes résolutions, quelle boulangerie pourrions-nous souhaiter pour 2021 et au-delà ? Click & collect, digitalisation, circuits courts... le secteur évolue à toute vitesse. Menlog s'est demandé à quoi ressemblera la boulangerie de demain.

14 décembre 2020

Boulangerie durable : des idées pour vous mettre au vert

La question du développement durable est sur toutes les lèvres et chaque entreprise doit y contribuer. Mais comment agir efficacement lorsqu'on est une petite structure ? Quelles sont les obligations légales en matière de développement durable en boulangerie ? Menlog vous amène des idées pour vous mettre au vert en douceur.

23 novembre 2020

Achat ou location : financez le matériel sans stress

L'achat du matériel représente un budget conséquent pour un commerce. Quelle option choisir pour répondre aux besoins de son activité sans pour autant mettre les finances de l'entreprise dans le rouge ? Achat, location, voire même occasion ou financements alternatifs, il existe de nombreuses solutions.

09 novembre 2020

Indicateurs de performance : savoir les décrypter et en tirer profit

Lorsqu'on est propriétaire d'un commerce, il est un aspect qu'on scrute à la loupe : sa rentabilité. En effet, de cela dépend la survie de l'entreprise. On s'accordera à dire que le métier d'un artisan n'est pas d'analyser des statistiques, c'est néanmoins les chiffres, et plus précisément les indicateurs de performance qui donneront à l'artisan-chef d'entreprise la certitude que son affaire évolue correctement. Ces quelques conseils vous aideront à tirer le meilleur profit des données récoltées, sans mal de crâne, promis.

27 octobre 2020

Diversifier les moyens de paiement, pari gagnant !

Le choix des moyens de paiement proposés dans votre boulangerie est un élément stratégique. Ils permettent de fidéliser un client et de se différencier de la concurrence en offrant un encaissement plus fluide ou plus sécurisé. Alors un conseil, diversifiez-les !