Avantages du système Click and Collect | Menlog

Ce site utilise des cookies. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous en acceptez l'utilisation. Cliquez ici pour en savoir plus

Les 4 principaux avantages du Click and Collect

Voici les avantages du "click and collect", fonctionnalité révolutionnaire à installer par Menlog.


Le Mardi 07 novembre 2017

Solution d’achat révolutionnaire, le “click and collect” offre non seulement une expérience client améliorée mais aussi de nombreux avantages aux commerces qui l’utilisent. Cette nouvelle technologie installée sur un logiciel de caisse certifié permet de s’affranchir de nombreux inconvénients du e-commerce classique, tout en protégeant la vente en magasin.

Qu’est-ce que le click and collect ? 

On parle de “click and collect” lorsqu’un consommateur effectue un achat sur un site internet pour ensuite retirer le produit dans un des points de vente de l’enseigne. Cette technologie résulte directement du phénomène de digitalisation des points de vente. Le “click and collect” peut être installé sur un logiciel grâce auquel vous pouvez équiper votre caisse enregistreuse pour snack ou restaurant.

Les avantages du click and collect  ?

1. Économie des frais de livraison

Même si aujourd’hui les frais de livraison peuvent être gratuits du côté du client, ils ont bien un coût réel pour le vendeur. Le “click and collect” permet donc aux commerces de s’affranchir des frais de livraison tout en offrant au client de faire des économies.

2. Les atouts de l’e-commerce et du commerce traditionnel réunis

Le “click and collect” permet de combiner les avantages de deux modes de commercialisation. Dans un premier temps le client peut effectuer l’acte d’achat depuis le confort de son domicile avec un large choix de produits, pour ensuite retirer son achat en magasin et bénéficier des conseils des vendeurs sur l’installation d’un produit. Sur le site internet, la connexion avec le logiciel de caisse de votre magasin permet une vérification instantanée de la disponibilité du produit choisi.

3. Drainer du trafic en magasin

Amener le client à se déplacer pour retirer son produit dans un point de vente présente de nombreux avantages pour une enseigne commerciale: cela permet au client de mieux connaître toute l’offre du magasin et de susciter d’éventuels d’autres achats en lien avec le produit commandé (accessoires, produits optionnels, garanties prolongées...). Les statistiques des grandes enseignes montrent que le “click and collect” conduit à 38% d’actes d’achat supplémentaires lors du retrait d’une commande.

4. Attirer de nouveaux clients

Les personnes qui passent des commandes sur le site internet d’un commerce ne connaissent pas toujours l’enseigne physique de celui-ci. En les incitant à réaliser leur acte d’achat en “click and collect” vous les amenez à découvrir un nouvel espace commercial et captez ainsi un nouveau segment de clientèle.

Vous souhaitez équiper votre caisse enregistreuse d’une solution “click and collect”? La société Menlog, qui aide les commerces dans l’installation de leur logiciel de caisse, peut vous assister dans la mise en place de cette technologie.

Pour en savoir plus:
Tous les avantages d'un logiciel de caisse certifié
Le monnayeur est le meilleur allié contre la fraude

Menu