Recrutement

 Conseiller Commercial

Le (la) Conseiller(ère) Commercial(e) est en charge du développement commercial de sa zone. Il (elle) maîtrise l’ensemble du tunnel de vente, de la détection du lead jusqu’à l’installation de la solution négociée. Il (elle) est le garant du diagnostic besoin et de sa bonne diffusion auprès des équipes techniques et administratives.
Il (elle) est sous la responsabilité hiérarchique du Chef des Ventes, et lui rend compte de son activité.
D’un naturel conquérant, Il(elle) est le garant de la bonne transformation des leads qui lui seront attribués dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs qui lui seront fixés.
Compétences et Missions :

1) PROSPECTION COMMERCIALE
• Démarcher les leads entrants et identifiés.
• Participer à des événements business pour rencontrer de nouveaux prospects.
• Utiliser les réseaux sociaux pour identifier des opportunités business et entrer en contact avec de potentiels clients.
• Intégrer des réseaux et réseauter pour soulever de nouveaux clients potentiels.
• Créer un plan de prospection commerciale.
• Maîtriser le discours commercial et les supports de vente.

2) DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
• Solliciter des rendez-vous de présentation produits.
• Créer, adapter, dérouler la présentation commerciale.
• Rédiger les offres et les contrats commerciaux.
• Négocier les conditions commerciales du contrat.

3) GÉSTION CLIENT
• Rencontrer les clients pour assurer le suivi commercial.
• Assurer une veille commerciale sur son secteur.
• Evaluer, identifier, diagnostiquer les potentiels et besoins de chaque client.
• Organiser et prioriser les actions sur le parc clients pour répondre à tous les besoins.
• Il (elle) peut être amené(é) à être le relais technique le cas échéant.

4) ADMINISTRATIF
• Renseigner et compléter le logiciel de CRM avec les informations commerciales et administratives du client
• Réaliser une reporting régulier de l’activité (hebdomadaire ou mensuel).
• S’assurer du montage financier de la vente et du bon paiement des prestations et solutions vendues
• Participer aux réunions commerciales.

SES SAVOIRS

 SAVOIRS TECHNIQUES
• Connaissance de son entreprise, de son fonctionnement interne (process, méthode de vente, outils…) et de son positionnement.
• Compréhension fine du produit ou service vendu et de ses avantages concurrentiels.

 TEMPÉRAMENT COMMERCIAL

• Rythme, envie et persévérance dans la prospection commerciale. “tempérament de chasseur”.
• Force de conviction, assertivité et leadership.
• Sens de l’initiative, proactivité et autonomie.
• Sens de la négociation.
• Naturel gagnant, esprit de conquête.

 SAVOIRS-ETRE

• Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients.
• Écoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving).
• Résistance au stress.
• Persévérance et fiabilité.
• Excellentes capacités d’organisation et d’adaptation.

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com

 

 

Technicien Informatique Atelier H/F

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique Atelier H/F

Tu seras intégré(e) à l'équipe technique pour intervenir sur notre suite d'applications.

Tes missions seront les suivantes :

- Préparation de configurations client (matériel et logiciel)

- Gestion du stock (réception matériel, inventaire)

- Gestion d’envoi matériel

Tu as idéalement une première expérience ou un diplôme dans le domaine de l'informatique.

Tu possèdes une bonne culture informatique, des connaissances en OS Windows et des notions de réseau.

Tu aimes le travail en équipe mais tu es également autonome, organisé(e) et consciencieux(se).

Poste basé à Pont l'Abbé (29).

Salaire suivant profil.

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com

 

 

Chef de Projet Informatique / Coordinateur H/F

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Chef de Projet Informatique / Coordinateur H/F

Tes missions seront les suivantes :

- Gestion et suivi de projets

- Planification des installations à effectuer chez nos clients (matériel et logiciel)

- Connaitre les aspects fonctionnels des logiciels d'encaissement et de gestion développés par MENLOG pour une bonne compréhension des demandes clients

De formation Bac+2 à Bac+5, tu as idéalement une première expérience en tant que Chef de Projet dans le monde de l'informatique, de l'encaissement ou de la gestion.

Tu possèdes une bonne culture informatique ainsi que des facilités rédactionnelles.

Tu aimes le travail en équipe mais tu es également autonome, organisé(e) et consciencieux(se).

Poste basé à Pont l'Abbé (29).

Salaire suivant profil.

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com

 

 

Technicien Support Applicatif

Tu seras intégré(e) à l'équipe technique, composée de 8 personnes, pour intervenir sur notre suite d'applications.

Tes missions seront les suivantes :

- Aider nos clients sur les aspects fonctionnels des logiciels d'encaissement et de gestion développés en interne (en utilisant les supports fournis).

- Diagnostiquer un problème matériel ou logiciel à distance à l’aide de procédures et d’outils de prise en main à distance

- Reporter vos actions dans le CRM pour le suivi d’incidents

De formation Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent), tu as idéalement une première expérience dans le monde de l’informatique, de l'encaissement ou de la gestion.

Tu possèdes une bonne culture informatique, des connaissances en OS Windows, réseau et des notions de SQL.

Tu aimes le travail en équipe mais tu es également autonome, organisé(e) et consciencieux(se).

À l’aise au téléphone, tu apprécies le contact avec les clients, et as le sens du service.

Salaire suivant profil

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com

 

 

Technicien Informatique - Installateur - Formateur H/F

Dans le cadre de notre fort développement, nous recherchons un(e) Technicien(ne) Informatique - Installateur - Formateur

Tu seras intégré(e) à l'équipe technique, composée de 8 personnes, pour intervenir sur notre suite d'applications.

Tes missions seront les suivantes :

- Installation de configurations client sur site (déplacement)

- Formation de clients sur les aspects fonctionnels des logiciels d'Encaissement et de Gestion développés par MENLOG

- Reporter tes actions dans le CRM pour le suivi

De formation Bac+2 (BTS, DUT ou équivalent), tu as idéalement une première expérience dans le monde de l’informatique, de l'encaissement, de la formation ou de la gestion.

Tu possèdes une bonne culture informatique, des connaissances en OS Windows, réseau et des notions de SQL.

Tu aimes le travail en équipe mais tu es également autonome, organisé(e) et consciencieux(se).

À l’aise au téléphone, tu apprécies le contact avec les clients, et as le sens du service.

Salaire suivant profil.

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com