Conseiller Commercial Paris + Région

 Conseiller Commercial

Le (la) Conseiller(ère) Commercial(e) est en charge du développement commercial de sa zone. Il (elle) maîtrise l’ensemble du tunnel de vente, de la détection du lead jusqu’à l’installation de la solution négociée. Il (elle) est le garant du diagnostic besoin et de sa bonne diffusion auprès des équipes techniques et administratives.
Il (elle) est sous la responsabilité hiérarchique du Chef des Ventes, et lui rend compte de son activité.
D’un naturel conquérant, Il(elle) est le garant de la bonne transformation des leads qui lui seront attribués dans le respect des objectifs qualitatifs et quantitatifs qui lui seront fixés.
Compétences et Missions :

1) PROSPECTION COMMERCIALE
• Démarcher les leads entrants et identifiés.
• Participer à des événements business pour rencontrer de nouveaux prospects.
• Utiliser les réseaux sociaux pour identifier des opportunités business et entrer en contact avec de potentiels clients.
• Intégrer des réseaux et réseauter pour soulever de nouveaux clients potentiels.
• Créer un plan de prospection commerciale.
• Maîtriser le discours commercial et les supports de vente.

2) DÉVELOPPEMENT COMMERCIAL
• Solliciter des rendez-vous de présentation produits.
• Créer, adapter, dérouler la présentation commerciale.
• Rédiger les offres et les contrats commerciaux.
• Négocier les conditions commerciales du contrat.

3) GÉSTION CLIENT
• Rencontrer les clients pour assurer le suivi commercial.
• Assurer une veille commerciale sur son secteur.
• Evaluer, identifier, diagnostiquer les potentiels et besoins de chaque client.
• Organiser et prioriser les actions sur le parc clients pour répondre à tous les besoins.
• Il (elle) peut être amené(é) à être le relais technique le cas échéant.

4) ADMINISTRATIF
• Renseigner et compléter le logiciel de CRM avec les informations commerciales et administratives du client
• Réaliser une reporting régulier de l’activité (hebdomadaire ou mensuel).
• S’assurer du montage financier de la vente et du bon paiement des prestations et solutions vendues
• Participer aux réunions commerciales.

SES SAVOIRS

 SAVOIRS TECHNIQUES
• Connaissance de son entreprise, de son fonctionnement interne (process, méthode de vente, outils…) et de son positionnement.
• Compréhension fine du produit ou service vendu et de ses avantages concurrentiels.

 TEMPÉRAMENT COMMERCIAL

• Rythme, envie et persévérance dans la prospection commerciale. “tempérament de chasseur”.
• Force de conviction, assertivité et leadership.
• Sens de l’initiative, proactivité et autonomie.
• Sens de la négociation.
• Naturel gagnant, esprit de conquête.

 SAVOIRS-ETRE

• Aisance sociale et capacité à créer du lien avec ses clients.
• Écoute active et envie de comprendre pour trouver des solutions (problem solving).
• Résistance au stress.
• Persévérance et fiabilité.
• Excellentes capacités d’organisation et d’adaptation.

 

Contact MENLOG : François BEAUCOURT – francois.beaucourt@menlog.com